1. La langue des signes risque-t-elle d'empêcher un enfant sourd ou malentendant de parler français ?
2. Un enfant sourd ou malentendant risque-t-il un retard langagier, cognitif ou scolaire à cause du bilinguisme ?
3. Un enfant malentendant ou sourd n’a pas eu l’occasion de suivre une scolarité bilingue dès la maternelle : est-il trop tard ?
4. Un enfant malentendant ou sourd risque-t-il de mélanger les deux langues ?
5. Les parents d’élèves entendants acceptent-ils volontiers ces classes bilingues pour leur enfant ?
6. Comment l'apprentissage de deux langues contribue t-il à la construction de l'identité de l'enfant sourd ou malentendant ?
7. Les élèves sourds se mêlent-ils aux élèves entendants s’ils ont la possibilité de rester entre eux ?
8. Les classes bilingues sont-elles réservées à certains types de familles ?
9. Si un enfant sourd ou malentendant ne réussit pas en LSFB, sera-t-il en échec ?
10. Les aides auditives entrent-elles en synergie avec le bilinguisme ?
11. Quelle est la place des logopèdes dans ce type de classes et mon enfant doit-il en changer ?