L'ASBL Ecole et Surdité
L’ASBL École et Surdité a vu le jour en janvier 2000. Elle apporte l’expertise de la surdité et une partie des moyens financiers à l’école Sainte-Marie; elle se montre garante du cursus scolaire pour les enfants sourds ou malentendants.
Les principes à la base de sa création sont toujours les fondements des classes bilingues d’aujourd’hui, affinés par des années d’expérience et de collaboration avec l’Université de Namur, enrichis des rencontres avec d'autres projets bilingues à l'étranger.
La détermination des membres de l'ASBL et des directions du fondamental et du secondaire de Sainte-Marie a permis, après l'ouverture de la première classe bilingue en septembre 2000, le développement progressif du seul cursus bilingue existant en Fédération Wallonie Bruxelles adressé à des élèves sourds et malentendants, depuis la maternelle jusqu'à la fin du secondaire.
Aujourd'hui, les classes bilingues de Namur ont encore besoin du soutien spécialisé, pédagogique et financier de l’ASBL Ecole et Surdité. Si vous souhaitez soutenir cette ASBL ou simplement rencontrer d’autres parents d’enfants sourds et malentendants, venez rejoindre l’Association de Parents d’Ecole et Surdité (APES).