Ecole et surdité

Soutenir le projet

La pertinence d'une pédagogie bilingue langue des signes-français pour les enfants sourds et malentendants est reconnue tant au niveau national qu’au niveau international. Depuis juillet 2016, ce type d'enseignement a été formellement reconnu par décret par les pouvoirs publics pour toute la durée du cursus secondaire. Toutefois, pour assurer une organisation et un encadrement adéquats des classes, des soutiens et dons privés restent largement nécessaires. Par exemple, le salaire des interprètes, de l'interface en langue des signes, de certains enseignants bilingues, des maîtres spécialisés en langue des signes, des coordinations et de la direction sont encore à charge de l’asbl Ecole et Surdité.

En soutenant financièrement l'ASBL Ecole et Surdité, vous rendez possibles toute une série de dispositions liées à l'encadrement des classes bilingues.

Les dons versés sur le compte de l’ASBL peuvent bénéficier de l’immunité fiscale (le montant minimum annuel donnant droit à l'immunisation fiscale est de 40 euros)

IBAN: BE62 2500 3649 8761

BIC GEBABEBB